Investir dans l’économie verte, c’est donner du sens à son investissement!

Devenez acteur de la croissance verte en investissant sur notre plateforme dans des projets auxquels vous croyez et dont vous souhaitez partager le succès.

Donner du sens à votre investissement avec GreenCrowdFunder.

Lorsque j’investis avec GreenCrowdFunder, il ne s’agit plus d’un simple investissement assurant une rentabilité mais d’un investissement qui contribue aux bienfaits de l’environnement tout en proposant une rentabilité.

Investir sur notre plateforme GreenCrowdFunder, c’est investir dans des projets de qualité sélectionnés et structurés par une équipe qui apporte une expertise et des solutions financières à des porteurs de projets qui contribuent à développer un monde plus vert. 

 

Comment investir sur GreenCrowdFunder ?

1. Je m'inscris

L’inscription sur notre plateforme est gratuite. Pour vous identifier, nous vous demandons de nous fournir votre adresse email et de choisir votre mot de passe.

Le détail par projet est accessible uniquement aux membres identifiés afin de garantir la transparence et la sécurité lors de l’accès aux données (url inscription)

 

2. Accès à votre espace personnalisé  et au détail par projet

Votre espace personnalisé vous permet d’accéder à l’ensemble des informations relatives aux projets verts présentés sur la plateforme :

•   La présentation de la société : l’équipe, son activité, son marché, ses perspectives de développement

•   Le projet : le montant et la durée de la levée

 

3. Votre investissement

Nous vous proposons tout d’abord de compléter votre profil. En précisant votre lieu de résidence et vos domaines d’expertise, vous augmentez les chances de rencontrer d’autres investisseurs et de développer votre réseau. C’est aussi l’occasion de mettre vos compétences en valeur et pourquoi pas, de les mettre à profit des entreprises dans lesquelles vous investissez.

Pour l'investissement au capital de sociétés suisses, vous payez votre souscription au capital par virement bancaire uniquement.

Au terme du processus de souscription, un code de transfert et un numéro de compte bancaire vous seront transmis afin que vous puissiez réaliser votre virement en renseignant le code de transfert dans le libellé de la transaction. L'argent sera viré sur un compte de consignation que seul le notaire référent de l'opération pourra débloquer à la fin du processus d'investissement. 

Vous signez électroniquement votre bulletin de souscription puis nous vous demandons de l'imprimer, de le signer et de nous le renvoyer. <

Le traitement des paiements par virement est réalisé en collaboration avec notre partenaire la Banque Crédit Suisse. 
Pour l'investissement au capital de sociétés françaises, vous pouvez payer votre souscription au capital sous trois différentes formes :

• Chèque : vous pouvez établir un chèque à l’ordre de la société émettrice mais celui-ci est à envoyer à Raizers, partenaire de Greencrowdfunder, qui est en charge du suivi des souscriptions

• Carte bancaire : jusqu’à 2500 € directement sur la plateforme Raizers

• Virement : au terme du processus de souscription, un code de transfert et un numéro de compte bancaire vous seront transmis afin que vous puissiez réaliser votre virement en renseignant le code de transfert dans le libellé de la transaction. 

 

Vous signez électroniquement votre bulletin de souscription. 

Le traitement des paiements par carte bancaire et virement est réalisé en collaboration avec notre partenaire, Prestataire en Service de Paiement, la société Leetchi Corp via sa solution Mangopay.

 

À noter que si le seuil minimal de levée de fonds n’est pas atteint, les fonds vous seront intégralement reversés.

 

 4. Suivi de votre investissement

 Raizers, partenaire de GreenCrowdFunder a élaboré une plateforme fonctionnelle qui vous permet de suivre en temps réel les entreprises que vous avez financées.

 

 Lorsque j'investis sur GreenCrowdFunder

 

 

En Suisse, la plus-value réalisée sur mon investissement est non imposable. 

Si je suis résident français, je réalise une déduction fiscale sur l’IR, l’ISF ou bénéficie des conditions avantageuses du PEA PME

 

 

Les risques

ATTENTION, en cas d’investissement, j’ai conscience que je prends le risque de perdre une partie ou la totalité de mon investissement et que la revente de mes titres n’est pas garantie.

 L’investissement dans des titres financiers émis par des sociétés non cotées comporte des risques spécifiques :

•  Un risque d'illiquidité : la liquidité est la facilité avec laquelle vous pouvez revendre vos actions après les avoir acquises. Les actions achetées aux entreprises présentées sur GreenCrowdFunder sont, à court terme, peu susceptibles d'être cotées sur un marché secondaire. Vous ne serez donc peut-être pas en mesure de céder les obligations détenues au moment souhaité.

•  Un risque de perte en capital, partielle ou totale.

•  Le retour sur investissement dépend de la réussite du projet financé. 

Le taux de défaillance des jeunes sociétés, particulièrement dans le secteur de l’innovation, peut être élevé.

L’ensemble des projets présentés sur la plateforme GreenCrowdFunder ont été préalablement analysés et validés par notre comité d’experts. Dans tous les cas, GreenCrowdFunder vous conseille de diversifier vos investissements et de privilégier l’investissement de sommes dont vous n’aurez pas besoin au cours la durée de vie de l’investissement.

 

Créer un compte